Jean Christophe Larose - | CrunchBase

Jean Christophe Larose - | CrunchBase

Jean Christophe Larose (lire l’article) se donne pour objectif d’apporter un résultat immobilier totalement en adéquation avec les nécessités des clients. La préoccupation du contentement de l'ensemble des investisseurs se présente comme le mot d'ordre principal. Toutes les réalisations immobilières faites par Jean Christophe Larose ont fait de lui l'un des investisseurs immobiliers les plus recherchés. La gestion des logements résidentiels, le financement des projets et la maîtrise de l’élaboration des projets de construction représentent la principale activité réalisée par son entreprise. Grâce à ces principaux axes, cet entrepreneur a stimulé la croissance du groupe Cardinal.

Différentes réalisations se trouvent sur le point d'apparaître en France et ailleurs, tout comme ce fut dernièrement le cas avec les travaux de remise en état de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou encore du bâtiment Pavillon 52. L'association du travail de Jean Christophe Larose avec le grand architecte Philippe Starck vis à vis de l'évolution des hôtels du groupe Mama Shelter constitue un vrai succès. À travers ses multiples réalisations, ce grand créateur montre une vision résolument contemporaine. Pour un chef d'entreprise tel que Jean Christophe Larose, il y a continuellement des nouveaux ouvrages.

Divers ouvrages symboliques de Jean Christophe Larose au cœur de la ville de Lyon représentent des marques apparentes qui donnent la possibilité d'entrevoir l'aspect novateur ainsi que toutes les qualités garanties par le dirigeant et l'ensemble de ses équipes. Du fait que l'entrepreneur a un penchant pour l'ensemble des questions architecturales et urbanistiques, il recherche de nouvelle voies et explore diverses solutions novatrices et actuelles. Les nombreuses œuvres immobilières et de restauration mises en œuvre par Jean Christophe Larose ont avantagé le surgissement d’un paysage urbain nouveau.

Une vision collaborative vis-à-vis des organisations publiques

Ayant parfaitement connaissance des marchés ainsi que des besoins en terme de planification, Jean Christophe Larose a la possibilité d'apporter différentes formules architecturales entièrement adéquates et individualisées. L’approche globale constitue un atout dont le chef d'entreprise est arrivé à profiter. Il est par conséquent tout à fait naturel que la plupart de ses investisseurs lui laissent tous les stades d’un projet. La réalisation d’un projet intégral pourra ainsi commencer par l'ouvrage et amener à l'intendance immobilière du projet. C’est parce que Jean Christophe Larose possède un regard fonctionnel et aussi un regard expert des demandes immobilières des clients qu'une dimension partenariale parfaite s'est mise en place tout au long des années.

Jean Christophe Larose l'entrepreneur

L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur parvient à son paroxysme postérieurement à l'apparition du groupe Cardinal en 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont fondés comme Cardinal Campus et Foncière Cardinal notamment. Ambitieux, après deux ans de travail avec l'entreprise BNP Real Estate, il s’implique au début des années 90 avec deux collègues dans la fondation de la société la Cour Carrée qui est spécialisée en expertise immobilière pour les entreprises ainsi que pour les collectivités. Le projet lyonnais Confluence signe l'accès du groupe Cardinal à une nouvelle dimension, un aboutissement qui représente en même temps un challenge osé poursuivi par le jeune entrepreneur. Si on détient une représentation très singulière et créative du marché de la construction, il est capital de s’engager concrètement. Prouver ses capacités d'initiative en vue de connaître le succès par soi-même s'est avéré être une évidence pour Jean Christophe Larose.

Les réalisations confiées à Jean Christophe Larose apparaissent comme une belle réussite au niveau architectural, des aménagements intérieurs et esthétique. Véolia et les hôtels Mama Shelter sont autant de clients très connus de l'entrepreneur. Le succès n'a absolument rien à voir avec le hasard mais à l'inverse avec les compétences. Le génie de Jean Christophe Larose, c’est également de s'allier aux architectes et urbanistes les plus réputés comme Philippe Starck, Jean Nouvel ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane.